Se préparer aux épreuves avec l’EFT

L’atelier « Se préparer aux épreuves avec l’EFT»  vise à une meilleure gestion du stress pour en tirer tous les bénéfices et en faire son allié. Lors d’épreuves comme des examens, des oraux, des entretiens ou des compétitions, il est parfois difficile de garder son sang-froid. Pas étonnant, c’est un mécanisme tout à fait normal qui nous a été légué par nos ancêtres reptiliens. En effet le stress active la branche sympathique du système neurovégétatif. Notre corps mobilise toute son énergie et le sang pour le rediriger vers les muscles et nous mettre en situation de combat ou fuite. Ce qui pouvait être valable il y a des millions d’années, ne l’est plus forcément aujourd’hui car pendant ces épreuves, on aurait tendance à vouloir garder le sang froid afin d’avoir la tête claire et en pleine capacité de nos moyens !

​​Au programme :

  • C’est quoi le stress ?
  • Mieux comprendre son système nerveux autonome pour mieux comprendre son stress
  • Et si le stress était mon allié ?
  • Les outils pour gérer son stress : ecoméditation, ronde EFT, point d’acupunture d’urgence

L’atelier se déroulera de façon dynamique et interactive. Nous reverrons de nombreux exemples, d’exercices pratiques. Et toujours plein de surprises ! N’oubliez pas de ramener vos questions :)​

Un petit livret sera distribué, récapitulant des notions importantes parcourus lors de l’atelier.​

J’ai déjà fait plein d’ateliers de relaxation, méditation, respiration,… en quoi c’est différent ?

L’EFT est extrêmement efficace et surtout d’une rapidité redoutable ! Sur cet atelier, en plus de donner des rondes spécifiques et ciblées pour se dégager du stress et en faire son allié, je partagerai des notions de la Médecine Traditionnelle Chinoise et les points d’urgence à actionner en cas de panique.

A savoir : cet atelier ne vise pas à remplacer une thérapie. Un accompagnement par un spécialiste est requis pour travailler sur les schémas dysfonctionnels.

Les études cliniques spécifiques

Baisse du taux de cortisol 
Le cortisol est une hormone générée le corps lors d’expérience vécue stressante. Elle joue un rôle essentiel dans l’équilibre du glucose sanguin et la libération de sucre à partir des réserves de l’organisme en réponse à une demande accentuée en énergie.
Une étude menée par le Dr. Dawson Church et Dr. David Feinstein mesurant les taux de cortisol avant et après traitement EFT. 83 participants ont été divisés en 3 groupes : le 1er groupe a reçu 1 heure d’EFT ; le 2ème groupe a reçu 1 heure de psychothérapie (thérapie par la parole) et le 3ème groupe (groupe de contrôle) n’a reçu aucun traitement. La mesure du taux de cortisol du groupe ayant été traité par l’EFT a présenté une diminution si significative en une si courte période, qu’ils pensèrent qu’il y avait un problème avec leur matériel. Ils ont donc recalibré leur matériel et recommencé le test plusieurs fois, obtenant toujours les mêmes résultats. Ils durent donc se rendre à l’évidence: l’EFT était bien responsable de la baisse de cortisol du 1er groupe. Le groupe EFT a enregistré une baisse de 24% de son taux de cortisol ; les autres groupes n’enregistrèrent aucun changement de leurs taux de cortisol.

Anxiété lié aux examens
Plusieurs études portant sur l’anxiété liée aux examens ont été effectuées, mesurant la performance des élèves avant et après l’apprentissage de l’EFT. Les élèves ont montré de fortes baisses d’anxiété ainsi qu’une amélioration de leurs scores aux examens. Ref:Sezgin N., Ozcan B. & Church D., « The effect of two psycholophysiological techniques. Progressive muscular relaxation ans emotional freedom techniques on test anxiety in high school student: a randomized blind controlled study »

Contactez moi

Inscrivez-vous à une session offerte avec moi : « 25 mn pour faire le point »

Appelez moi

+33 (0)6 61 87 85 88

Rencontrons-nous

481 route de Nice – 06560 Valbonne

Un petit message

info@dandelion-vibration.fr

Scroll to top