Qui suis-je

Le mieux-être du corps et de l’esprit

Praticienne en psychothérapie, j’offre un accompagnement dans le développement personnel et du mieux-être en proposant un service orienté solutions, spécialisée dans le wellness, en particulier sur la gestion du stress, du burnout, dépression et anxiété.

Je suis certifiée sur différents outils thérapeutiques dont la Sophrologie, l’EFT, le Matrix reimprinting, le Shiatsu et le Massage Sonore. Mon approche du mieux-être est holistique dans lequel l’individu est pris en compte dans sa globalité tant sur le corps que sur l’esprit.

Mes racines 

Je m’appelle Thipphavanh, prénom original qui tire ses racines du Laos dont la signification est « une personne qui rassemble les foules pour les guider vers le sacré », tout un sacré programme à la naissance !

Je suis née en France de parents Laotien. Mon éducation a été bercée entre la culture occidentale et orientale avec le bouddhisme, de l’église à la pagode, co-existant harmonieusement dans mon esprit. Proche de la nature et de l’eau, j’ai passé une grande partie de ma à voyager dans les 4 coins du monde sur terre et sous les océans.


Ma vie professionnelle a commencé en grande entreprise pendant plus de 13 ans en tenant divers rôles et variés en passant de développeuse, au commercial avant-vente, puis chef de portefeuille produit, et marketing ce qui me permet d’avoir une vue globale et une excellente compréhension de l’écosystème et dynamisme de l’entreprise.

Mes passions

Avide de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres, j’ai voyagé dans les quatre coins du monde sur terre et sous mer. Ces voyages m’ont non seulement appris à ouvrir mon esprit et aborder la vie avec des perspectives différentes mais aussi m’ont aidée à en apprendre davantage sur moi-même. Voyager, c’est s’ouvrir aux autres et au monde. J’ai notamment été marquée par l’Indonésie, l’île de Flores et le Laos, où l’on voit que la population se contente de vivre avec peu si ce n’est presque rien, vivant en harmonie avec la terre et la nature. Malgré ce “rien matérialiste”, ces gens conservent une attitude positive à toute épreuve, ce qui nous pousse à nous remettre en question sur notre quête du bonheur et des moyens pour y arriver. 

Cette envie de nouveauté m’a menée vivre à l’étranger aussi, une très belle expérience pour s’immerger et apprendre des cultures différentes même si occidentales. J’ai étudié au Canada (London), vécue au Danemark (Copenhague), et suis retournée vivre au Canada (Toronto) pendant plusieurs années pour y travailler. Entre temps, j’ai fait une pause avec un passage en Honduras pour devenir guide de plongée. Du coup, vous l’aurez peut-être deviné mais l’une de mes plus grandes passions est la plongée sous-marine et tout particulièrement la photo sous-marine. D’ailleurs, ce serait avec une immense joie que je partagerai ce monde merveilleux de l’eau avec vous lors de voyages chez les dauphins en Egypte.

Finalement, je m’intéresse à tout ce qui est naturel ou en tout cas, peut m’en rapprocher. Je me suis formée en aromathérapie que je pratique depuis plus de 4 ans sur moi et ma famille. C’est ainsi que je m’oriente sur toutes les médecines douces et alternatives en complément de la médecine allopathique. Côté nature, j’ai installé un petit jardin potager dans l’esprit permaculture, et dernièrement un système d’aquaponie a vu le jour dans notre véranda !

Le chemin de la bonne voie

Un nouveau chemin s’ouvre à moi à la naissance de mon fils, et me mets sur le parcours de la découverte de soi. Sa naissance a été l’occasion d’une double naissance car moi-même, je me suis redécouverte. Depuis, j’essaie tous les jours d’être la meilleure version de moi-même pour moi et mon entourage. Je continue sur ce chemin et m’intéresse continuellement au développement personnel. J’ai ainsi expérimenté diverses pratiques telle que la sophrologie, la méditation de pleine conscience (MBSR), le yoga, le qi gong (en cours de formation), reiki (niveau 2), l’EFT, matrix reimprinting, acupuncture, et d’autres thérapies énergétiques

Dandelion Vibration est le fruit de toutes ces diverses expériences, formations et lectures visant à réapprendre ce que notre corps connait intuitivement, à puiser dans les ressources naturelles d’auto-guérison afin de devenir cette meilleure version de soi-même.

Ce sera un grand honneur pour moi que de partager toutes ces expériences enrichissantes et libératrice avec vous.

Au plaisir de vous rencontrer.

Thipphavanh

Je m’appelle Thipphavanh, prénom original qui tire ses racines du Laos dont la signification est « une personne qui rassemble les foules pour les guider vers le sacré », tout un sacré programme à la naissance ! Je suis née en France de parents Laotien. Mon éducation a été bercée entre la culture occidentale et orientale avec le catholicisme et le bouddhisme, entre l’église et la pagode, deux mondes co-existant harmonieusement dans mon esprit.

Avide de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres, j’ai voyagé dans les quatre coins du monde. Ces voyages m’ont non seulement appris à ouvrir mon esprit et aborder la vie avec des perspectives différentes mais aussi m’ont aidée à en apprendre davantage sur moi-même. Voyager, c’est s’ouvrir aux autres et au monde.

Un nouveau chemin s’ouvre à moi à la naissance de mon fils. Sa naissance a été l’occasion d’une double naissance car moi-même, je me suis redécouverte. Un parcours compliqué, jonché de dépression et de burnout sans vraiment comprendre l’origine de ce mal-être… jusqu’au jour où cette chanson mettra en lumière cet incompréhensible.  « True colors » de Phil Colins parle de pouvoir se révéler tel que nous sommes, être aimé et accepté tel quel. Comment est-ce possible lorsque nous vivons tous les jours dans un cirque social nous obligeant à revêtir un masque et à filtrer nos émotions et comportements ? J’ai travaillé presque 15 ans en grande entreprise, j’ai énormément appris de ce fameux cirque social, j’ai trébuché, j’ai appris, et j’ai grandi.

Aujourd’hui, forte de toutes ces expériences, je me suis formée en tant que praticienne en psychothérapie. J’offre ainsi un accompagnement dans le développement personnel et du mieux-être en proposant un service orienté solutions, spécialisée dans le wellness, en particulier sur la gestion du stress, du burnout, dépression et anxiété. Je suis certifiée sur différents outils thérapeutiques dont la Sophrologie, l’EFT, le Matrix reimprinting, le Shiatsu et le Massage Sonore. Mon approche du mieux-être est holistique dans lequel l’individu est pris en compte dans sa globalité tant sur le corps que sur l’esprit.

Dandelion Vibration est le fruit de tout ce parcours, formations et lectures visant à réapprendre ce que notre corps connait intuitivement, à puiser dans les ressources naturelles d’auto-guérison afin de devenir cette meilleure version de soi-même.

Ce sera un grand honneur pour moi que de partager toutes ces expériences enrichissantes et libératrice avec vous.

Au plaisir de vous rencontrer.

Thipphavanh


Du côté des formations

Spécialisée dans la psychologie du travail et du développement de l’enfant

Psychopraticienne base théorique en psychologie et psychopathologie utilisant les concepts des lois du conditionnement, des styles d’attachement, de l’IFS (internal family system) et de la théorie polyvagale
Praticienne EFT clinique, certifiée et référencée IFPEC
Praticienne Matrix reimprinting, certifiée et référencée IFPEC

​ Je totalise plus de 500 heures de formations dans la sphère psychologique

Le travail sur le corps

Shiatsu Hakko : technique d’acupunture utilisant la pression des doigts sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise
Sokuatsu Ashifumido : technique de pression utilisant les pieds pour une détende en profondeur –  stage avec Omiharu KOGA Sensei 
Energy Medecine : formation par Donna Eden 

Je totalise plus de 300 heures de formations dans l’énergétique traditionnelle chinoise

Côté passion plongée 

J’organise des voyages avec les dauphins, un moyen pour moi d’allier énergétique et passion. Je serai votre guide sur le bateau comme dans l’eau.

Divemaster / Guide de plongée: certifiée PADI
Apnéiste en loisir et accompagnement : certifiée PADI
Photographe sous-marin – qualité professionnelle, publication dans divers magazines de plongées

Totalisant plus de 1000 heures de formations et de pratique (j’ai arrêté de compter à partir de 1000)

La perfection n’existe pas mais il y a toujours de la place pour l’amélioration… 

Pour mon propre développement personnel, je continue à expérimenter diverses techniques et méthodes alternatives en participant à diverses formations et stage: Aromathérapie, MBSRReiki (niveau 2), Intelligence émotionnelleCommunication non violente, Parentalité positive, Ennéagramme, Qi gong.

Scroll to top